
"Les meilleures choses qui arrivent dans le monde de l'entreprise ne sont pas le travail d'un seul homme. C'est le travail d'une équipe."
Steve Jobs
Massage en entreprise

Objectifs et plans d'actions :
Votre entreprise a pour objectifs l'augmentation de l'efficacité des employés, la réduction du stress de l'ensemble de votre personnel, de réduire le taux d’absentéisme au travail et donc d’accroître une meilleure rentabilité ?
Une solution qui a fait ses preuves grâce à des études scientifiques : le massage sur chaise.
Plus les effectifs sont réduits en entreprise, plus les tâches de travail s'alourdissent, ce qui contribue à l'augmentation du stress. Cette augmentation de stress et de tension se répercute sur l'ensemble de la musculature et des articulations des employés.
Dans le but de diminuer les coûts, les mesures préventives s'imposent.
Aujourd'hui, les employeurs investissent de plus en plus massivement dans les programmes de santé et de bien-être offerts en entreprise.
Beaucoup d'entreprises estiment que le massage sur chaise peut jouer un rôle important dans leur programme de gestion du stress et de prévention de blessures au travail.
Le massage sur chaise :
Développé aux Etats-Unis depuis 1982, le massage sur chaise s'attarde sur les régions les plus tendues du corps qui sont pour plusieurs la nuque, le dos, les épaules, les bras, les mains et les jambes.
Ne nécessitant que l'espace pour circuler autour de la chaise, ce service s'adapte vraiment à tout environnement aussi limité soit-il dans son espace. Le client peut demeurer entièrement vêtu et le massage ne requiert aucune huile.
Le temps prévu pour ce massage dépend du bon vouloir de l'employeur, situé généralement entre 10 et 30 minutes maximum.

Buts et intérêts :
Dans quels buts investir dans le massage sur chaise ?
- Grâce aux bienfaits rapides du massage sur chaise, les employeurs pourront compter sur une équipe plus détendue et plus productive.
- Une prévention spécifique pour lutter contre les lésions attribuées au travail répétitif.
- Une diminution des risques d'accidents de travail par un état de vigilance plus grand.
- Un programme démontrant de façon concrète l'engagement envers la santé et le bien-être de ses employés.
- Une augmentation du sentiment d'appartenance des employés face à leurs employeurs.
- Une possibilité pour les employés d'identifier les tensions qui les habitent et d'agir sur celles-ci avant qu'elles ne deviennent un problème plus important.
- Un outil de premier plan dans la détection éventuelle et la prévention du burn-out.
- Une adaptation du programme à l'horaire de travail.
- Une image de marque et d'innovation pour la société offrant ce service à son personnel.